Harmony Écuyer

Messages : 579  Loisirs / Passions: Guitare Classique, Jogging, Tennis de Table, Chant, Chant d'ensemble, Danse Rock Inscription : 04/05/2010
 | Sujet: Les rapports hommes/femmes. Ven 7 Jan - 17:44 | |
| Considérez-vous l'homme et la femme égaux?
Pensez-vous que cette égalité soit réellement acquise dans les faits?
Peut-on vraiment les traiter de manière égale quand on sait qu'ils sont pourtant différents?
Etes-vous féministe, macho, post-féministe, sexiste?
Pensez-vous que nous allons subir une inversion des rôles, et que la femme va à présent dominer l'homme? |
|
Lauriesita* Explorateur

Messages : 205  Métier / Classe : Licence d'espagnol Inscription : 30/05/2011
 | Sujet: Re: Les rapports hommes/femmes. Mar 31 Mai - 10:25 | |
| Je considère la femme & l'homme égaux, mais dans les faits, ce n'est pas encore acquis à 100%. Le machisme est encore trop présent =/ C'est sûr qu'on ne peut pas en peu de temps effacer des années & des années de domination masculine, m'enfin quand même. Quand on voit les différences de salaire pour de mêmes compétences, par exemple. Ou encore, on entends encore trop de phrases du style "c'est un métier d'homme" ou "c'est un truc de femme". Je trouve ça hallucinant --" De considérer par exemple qu'il est important voire vitale qu'une femme apprenne à cuisiner ou fasse le ménage avec sa mère (mon père m'a sorti ça il y a peu...). Et les mecs, les garçons, alors ? Enfin voilà, désolée pour ce mini-discours féministe ^^, mais bon, la réalité est un peu comme ça... =/ |
|
Clarissounette Dauphin

Messages : 7508  Métier / Classe : Term L Loisirs / Passions: la musique Inscription : 20/04/2011
 | Sujet: Re: Les rapports hommes/femmes. Mar 31 Mai - 16:40 | |
| Je pense que la femme et l'homme sont égaux. Mais les femmes ne sont pas pour autant considéré comme égal à l'homme dans la société, enfin pas partout en tout cas. Je suis pour les droits de la femme et je suis contente que ça ait évolué comme ça et j’espère que se sera encore mieux avec le temps. On peut pas tout faire d'un coup non plus ^^ |
|