Ado-Life
Bonjour, bienvenue sur le forum d'Ado-Life, le lieu où les 15 à 25 ans sont autorisés. Tu pourras découvrir les nombreux sujets, qui surement t'aiderons et te guiderons. Tu pourras participer à la vie de celui-ci. Des centaines de sujets t'attendent au fin fond de ce forum !! Alors n'hésites plus et Inscrits-toi . Clique sur " S'enregistrer " .

Ingrid .:. ;D

Ado-Life

Ado-Life, Convivialité, aide et écoute rien qu'entre jeunes.

AccueilFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partager | 

Un soudain gros manque de confiance en moi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alix ツ
Baron

Féminin
Métier / Classe : 3ème
Loisirs / Passions: Photographie. Lecture. Ecriture. Musique.

MessageSujet: Un soudain gros manque de confiance en moi.   Dim 12 Sep - 11:01

Depuis quelque jour, un gros manque de confiance en moi c'est installé.
    L'année dernière, j'étais très timide et je manquais aussi de confiance en moi, puis pendant les vacances d'été, c'est passé, je me suis sentie beaucoup mieux. D'après moi, cette reprise de confiance est due au fait qu'on m'a aimé. Ou en tout cas, que je me suis sentie aimée. Du coup je me disais que je pouvais plaire et ça m'a vraiment réjouit. Quand je dis que je me sentais aimée, je parle d'amour, pas d'amitié. Et puis là, j'ai de nouveau l'impression que personne ne s'intéresse à moi. Je me sens banale, quand je me regarde dans le miroir, je me dis "Logique que personne soit attiré par moi, avec la gueule que j'ai !". Et puis pire que tout, je me sens conne. Avant, quand j'étais très timide, j'avais au moins le sentiment d'être quand même intelligente. Mais maintenant, il y a ça en plus, je me sens vraiment conne. Déjà, mon vocabulaire est très limité, et pourtant je lis beaucoup de livres, mais je continue à employer un vocabulaire trop simple à mon gout, et d'ailleurs je dois parfois aller voir la signification de certains mots quand quelqu'un me parle ! Et puis il me faut toujours un temps fou pour comprendre certaines choses, ça me ridiculise et je suis très gênée quand ça m'arrive. C'est une question de culture générale, mis à part ce que j'apprends en cours (pas grand chose), je ne connais rien. Je regarde rarement la télé et je ne lis pas non plus les journaux. Je me sens vraiment peu informée... Ca me gêne, j'ai honte de connaître si peu de choses...

Enfin bon voila... Je vois pas vraiment ce que vous pourriez faire pour moi mais j'avais besoin d'en parler :s.
    Ce dont je me rend compte, et je me répète, c'est que tant que je ne me sens pas aimée, je me trouve vraiment nulle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.g-r-i-b-o-u-i-l-l-e.skyblog.com
Emsoc.
Alpha & Oméga

Féminin
Métier / Classe : Lycéenne.
Loisirs / Passions: Modeling.

MessageSujet: Re: Un soudain gros manque de confiance en moi.   Dim 12 Sep - 11:39

Mais Alix, tu as des ami(e)s ? Et tu n'es pas plus « conne » qu'une autre. Déjà tu as un don pour la photographie, tu es douée. Tu as cette chance. Vue les photos que je vois sur Facebook. Je ne trouve pas ton vocabulaire limité, sinon que devrais-je dire de moi ? Je suis une grosse nulle en orthographe, je mets 3h à réussir à comprendre ce que les gens me disent... Mais toi, tu sais écrire, tu sais parler... Peut-être ne te sens-tu pas assez à l'aise pour aller vers les garçons ? Forcément, si tu ne crois pas en toi, tu n'y arriveras pas. En te mettant en valeur, et ayant confiance en toi, tu feras de toi quelqu'un de beau, d'attirant, et les garçons chercheront à te connaître. Tu es jolie, tu as du charme, tu es gentille... Pourquoi ne crois-tu pas en toi comme cela ? Petit coup de « déprime » passagé ? Je ne sais pas... Et toi non plus. Et sache que, tout le monde ne peut pas connaître tout les mots du monde ! Et tu es intelligente, car si tu ne l'étais pas, regarder dans le dictionnaire ce que tu ne connais pas, ne te serait même pas venu à l'idée. Bonne chance beauté, j'espère t'avoir aidé. Garde la pêche et surtout, relèves toi, relèves ta tête, quelqu'un qui regarde face à lui est tellement plus beau...

Mais ne lui dis surtout pas que je pleure en te disant sa ...

Délia
Conteur

Féminin
Métier / Classe : Je suis en TS.
Loisirs / Passions: J'aime la danse, le dessin, la photographie, le graphisme (coloration) et les mangas :)

MessageSujet: Re: Un soudain gros manque de confiance en moi.   Dim 12 Sep - 17:08

Franchement ça me fait de la peine de te voir comme ça Alix ! J'voudrais te dire que tu n'es vraiment pas toute seule. Moi, lorsque je suis sortie avec un gars en 3ème j'étais tellement fière de moi, je me sentais tellement épanouis ! JE me disais: "Enfin quelqu'un me remarque !". Alors j'ai pris confiance en mois. ça a durer 1 an et demi avec lui. Ensuite quand il m'a quitté, tout mes amis m'ont lâcher. Je n'avais plus confiance, en personne, ni moi ! J'ai eu une période de dépression pendant 1 an. Suite à ça, j'ai trouvé de vrai ami, qui m'ont permit de me relever. Je n'ai toujours pas cette même confiance en soi. Mais je sais que des gens m'aiment, et auront besoin de moi à un moment.

Et aussi, avant, j'avais un manque total de vocabulaire, j'étais trop timide, je ne discutais pas beaucoup. Et je ne sais pas pourquoi, mais depuis que mon copain m'a quitté et que j'ai retrouvé de vrai amis, je parle beaucoup et mon vocabulaire s'améliore. Tout est possible ! Tu n'es pas plus conne qu'une autre, comme dirait Ingrid ! J'suis pas trop forte en français donc ça n'a rien à voir ! Et le fait de parler ça m'apprend de nouvelles choses même si dès fois je suis ridicule, et bien j'en ris ! Je ne regarde jamais les infos, j'aime la radio, je suis plus attentive. Le journal, je ne le reçois pas. Je discute avec les gens c'est tout :) Tu es sur un forum, si tu penses que tu as un manque de culture, viens nous parler et participer au débats sérieux. ça m'a beaucoup aider le forum aussi ! J'espère que tu prendras en compte mon message et que j'ai pu t'aider un minimum. Je comprend vraiment ce que tu ressens !
http://l-unique-delia.skyrock.com/
Alix ツ
Baron

Féminin

MessageSujet: Re: Un soudain gros manque de confiance en moi.   Dim 12 Sep - 17:26

Ca me fait vraiment super plaisir les filles :$ Je sais même pas quoi vous répondre ! ><
Oui c'est vraiment ça Délia, j'ai pris confiance en moi lorsqu'un garçon s'est intéressé à moi ! Vous savez c'est qui... Il est sur le forum, je parle beaucoup de lui... Là je me sentais vraiment bien, je voyais que je pouvais plaire, sauf que là j'ai l'impression qu'il se désintéresse de moi, et vu qu'on est pas en couple à cause de la distance, il peut très bien aller vers d'autres filles :( Et il a le choix, il y en a quelques une qui l'aiment et qui ont l'air mieux que moi, du coup c'est ça que je me dis toujours "Bah oui c'est normal, elle est plus jolie que moi, surement plus intelligente, elle habite près de chez lui, elle le connait mieux, elle délire plus avec...", ça me semble évident qu'il préfère une des ces filles à moi, et à chaque fois que je lui en parle, il me dit qu'il ne sait pas quoi me répondre ! :( Je suis tellement accrochée à lui que j'ai peur qu'il me lâche... C'est la première personne qui se soit intéressé à moi, et qui m'aie vraiment donner de l'amour, mais il ne m'aime pas comme moi je l'aime et ça ça me rend super triste :( C'est la seule personne à qui je m'accroche en ce moment, j'attends chaque jour avec impatiente d'être au soir pour lui parler, je ne sais pas comment je ferais si jamais je ne l'avais plus... Je sais même rien faire car si il en aime une autre, un retour en arrière est impossible :(

En tout cas merci milles fois les filles ! ♥
Délia
Conteur

Féminin
Loisirs / Passions: J'aime la danse, le dessin, la photographie, le graphisme (coloration) et les mangas :)

MessageSujet: Re: Un soudain gros manque de confiance en moi.   Dim 12 Sep - 17:29

C'est assez dure ce sujet à évoquer ici non ? Il est encore sur le forum ?
Alix ツ
Baron

Féminin

MessageSujet: Re: Un soudain gros manque de confiance en moi.   Dim 12 Sep - 17:33

Oui mais il y vient plus jamais...
Ca m'énerve qu'il soit sur le forum d'ailleurs, je peux plus demander de l'aide à ce sujet ! :(
Mais je crois pas qu'il reviendra voir de toute façon...
Délia
Conteur

Féminin

MessageSujet: Re: Un soudain gros manque de confiance en moi.   Dim 12 Sep - 17:45

Mouais c'est sûr ! En tout cas je ne sais pas qui c'est. J'peux pas te dire d'oublier ce garçon non plus car mon ex, je ne l'ai jamais oublié. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre vous exactement. La distance c'est très dure aussi. Moi j'ai eu des sentiments pour un garçon qui habite à Avignon, alors que j'habite à Marnes-la-Vallée. Au début tout ce passé bien, jusqu'au moment où il est entré en seconde et qu'il m'a délaissé. Qu'il me disait qu'il était déçu d'avoir des filles trop moche dans sa classe car il cherchait quelqu'un avec qui se caser (et bien sûr à aucun moment il n'a penser à moi !). Bref ! À la fin, je l'ai laissé et maintenant il veut me revoir ! o bout d'un an d'absence dans ma vie.

En tout cas, je pense que tu es jeune, tu auras aussi d'autre garçons dans ta vie, je t'assure :) Mais reste confiante ! C'est comme ça que tu arriveras à conquérir des coeurs ;)

Mais si c'est juste une impression que tu as, parle avec lui sérieusement !

Un soudain gros manque de confiance en moi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1