Ado-Life Ado-Life, Convivialité, aide et écoute rien qu'entre jeunes. |
|
| | L’homme travaille-t-il toujours pour l’argent ? | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: L’homme travaille-t-il toujours pour l’argent ? Jeu 21 Mai - 2:55 | |
| |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: L’homme travaille-t-il toujours pour l’argent ? Lun 20 Juil - 20:46 | |
| [ Je vous ressort mon cours de philo ^^] Pour moi, non, l'homme ne trvaille pas tout le temps pour de l'argent, au début, le travail c'était les esclaves qui le fesaient, donc l'esclave était prisonnier quelque part, et le maitre lire, il ne fesait que les plaisante choses mais on se rends compte au final que l'esclave se libere par le travail car il est independant et il se réalise en travaillant, l'homme trvaille ainsi pour se liberer, s'accomplir et s'épanouir, d'autre par, comme le dit le proverbe, " l'oisiveté est mere de tout les vices", ainsi en travaillant, l'homme s'empeche de sombrer dans la débauche. |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: L’homme travaille-t-il toujours pour l’argent ? Sam 22 Aoû - 13:22 | |
| Moi je pense que oui. Personnellement quand je travail quelque part, c'est pour me faire de l'argent. C'est pas pour faire plaisir à mon employeur. Mais maintenant il y a une question qui découle de ça : Pourquoi fait-on travailler l'homme. Et là je reprends le réponse de | So-Dik a écrit: | [ Je vous ressort mon cours de philo ^^] Pour moi, non, l'homme ne trvaille pas tout le temps pour de l'argent, au début, le travail c'était les esclaves qui le fesaient, donc l'esclave était prisonnier quelque part, et le maitre lire, il ne fesait que les plaisante choses mais on se rends compte au final que l'esclave se libere par le travail car il est independant et il se réalise en travaillant, l'homme trvaille ainsi pour se liberer, s'accomplir et s'épanouir, d'autre par, comme le dit le proverbe, " l'oisiveté est mere de tout les vices", ainsi en travaillant, l'homme s'empeche de sombrer dans la débauche. |
Donc, pour moi, dans la tête je travail pour avoir de l'argent et c'est tout. Maintenant, grâce à ce travail, je ne sais pas aller en rue, boire, me droguer, .... grâce au travail, la vie à une ligne de conduite. |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: L’homme travaille-t-il toujours pour l’argent ? Sam 22 Aoû - 15:07 | |
| Personnellement, si je me trouve un travail, mon but premier est de faire de l'argent. Maintenant, quand j'y suis, j'apprécie d'avoir des nouvelles connaissances, sérieusement ! |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: L’homme travaille-t-il toujours pour l’argent ? Dim 6 Sep - 11:14 | |
| Oui et non,
Certaines familles ont un besoin d'argent croissant et travaillent généralement pour l'argent non pas par plaisir... etc. Mais le travail aide comme l'a dit la miss du haut ;), à s'épanouir, avoir une certaine indépendance et être autonome. |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: L’homme travaille-t-il toujours pour l’argent ? Dim 6 Sep - 11:52 | |
| Non, tout simplement, pour le fait de travailler pour son propre plaisir personnel ! |
|  | | Conaclos Baron
Messages : 1531  Métier / Classe : 1A esstin. Loisirs / Passions: vtt, création Inscription : 11/08/2008
 | Sujet: Re: L’homme travaille-t-il toujours pour l’argent ? Ven 11 Sep - 22:29 | |
| | Citation: | | Non, tout simplement, pour le fait de travailler pour son propre plaisir personnel ! |
+ 1
Oui je suis entièrement d'accord avec Hisakki il y a le travail "nécessaire" pour gagner sa vie et du travail "loisir". Bon c'est vrai que ça peut-être flou car au fond qu'est ce que le travail? fournir un effort?
J'irai même plus loin en prenant le mot "travail" dans son sens scientifique et j'en conclu donc que nous travaillons en permanence (muscle contracté, pensée,...) de notre formation à notre mort. Donc en partant de là il n'y a nul doute que nous travaillons pas uniquement pour l'argent...
Bon c'est un peu "exagéré" dans le sens courant et simplifié mais je le vois ainsi... |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: L’homme travaille-t-il toujours pour l’argent ? Ven 11 Sep - 23:01 | |
| Étymologie du mot TRAVAIL : tripalium (latin populaire).
Le mot latin populaire "tripalium" désignait un instrument d’immobilisation (et éventuellement de torture) à trois pieux. On appelle encore "travail" un appareil servant à immobiliser les chevaux rétifs pour les ferrer ou les soigner. Le mot "travail" désignait autrefois l’état d’une personne qui souffre (ce sens est toujours utilisé en obstétrique). Il a été étendu ensuite aux occupations nécessitant des efforts pénibles, celles des "hommes de peine", puis à toutes les activités de production.
=D....ok je sors... |
|  | | Tennessee Seigneur

Messages : 937  Métier / Classe : Jeune Agriculteur Loisirs / Passions: poésie, dessin, lecture... Inscription : 26/12/2009
 | Sujet: Re: L’homme travaille-t-il toujours pour l’argent ? Mer 10 Fév - 15:40 | |
| Effectivement, le "travail" est utilisé en élevage (bovin, équin) et permet la manutention des animaux sans mettre en danger l'intégrité de l'animal ou du soigneur. Aucune loi oblige à travailler pour de l'argent ! Vous pouvez (presque) vivre du troc. L'argent n'est qu'un intermédiaire d'échange. Il ne peut pas être une finalité en soit. C'est curieux qu'autant de gens s'y accroche ainsi... "beati pauperus spiritu"  Passons... Mais oui, on peut travailler pour autre chose que l'argent. |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: L’homme travaille-t-il toujours pour l’argent ? Mer 10 Fév - 17:50 | |
| Oui. On peut faire de sa passion un métier, c'est évident. Dans ce cas là, l'argent est une chance, mais reste une nécessité. Donc même si une personne adore ce qu'il fait, et s'y sent vachement épanoui, s'il ne gagnait rien, il ferait forcément autre chose pour en gagner.
Enfin, je dis pas que c'est forcément vrai, mais ça se passe comme ça pour la grande majorité des cas.
Dernière édition par Haagen le Mer 10 Fév - 19:06, édité 1 fois |
|  | | Tennessee Seigneur

Messages : 937  Métier / Classe : Jeune Agriculteur Loisirs / Passions: poésie, dessin, lecture... Inscription : 26/12/2009
 | Sujet: Re: L’homme travaille-t-il toujours pour l’argent ? Mer 10 Fév - 18:37 | |
| Si je fais du dessin 3d, c'est parce que j'aime ça. Mais je n'en ferais pas mon métier !  |
|  | | Leah Comte

Messages : 3633  Métier / Classe : Etudiante Loisirs / Passions: Music, Friends & Fun. Inscription : 07/02/2010
 | Sujet: Re: L’homme travaille-t-il toujours pour l’argent ? Mer 10 Fév - 18:57 | |
| | Haagen a écrit: | Oui. On peut faire de sa passion un métier, c'est évident. Dans ce cas là, l'argent est une chance, mais reste une nécessite. Donc même si une personne adore ce qu'il fait, et s'y sent vachement épanoui, s'il ne gagnait rien, il ferait forcément autre chose pour en gagner.
Enfin, je dis pas que c'est forcément vrai, mais ça se passe comme ça pour la grande majorité des cas. |
Rien à ajouter, je suis du même avis pour le coup. :) |
|  | | Emsoc. Alpha & Oméga

Messages : 67212  Métier / Classe : Lycéenne. Loisirs / Passions: Modeling. Inscription : 17/09/2006
 | Sujet: Re: L’homme travaille-t-il toujours pour l’argent ? Lun 15 Fév - 12:00 | |
| | Haagen a écrit: | Oui. On peut faire de sa passion un métier, c'est évident. Dans ce cas là, l'argent est une chance, mais reste une nécessité. Donc même si une personne adore ce qu'il fait, et s'y sent vachement épanoui, s'il ne gagnait rien, il ferait forcément autre chose pour en gagner.
Enfin, je dis pas que c'est forcément vrai, mais ça se passe comme ça pour la grande majorité des cas. |
100% ok avec toi .. J'ai rien d'autres à dire vraiment !___________ Dis-lui que je ne l'aime plus. Dis-lui que je ne veut plus le voir. Dis-lui que je ne veut plus lui parler. Dis-lui qu'il ne me manque pas.
Mais ne lui dis surtout pas que je pleure en te disant sa ... ♥ |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: L’homme travaille-t-il toujours pour l’argent ? Lun 15 Fév - 12:03 | |
| | Tennessee a écrit: | Effectivement, le "travail" est utilisé en élevage (bovin, équin) et permet la manutention des animaux sans mettre en danger l'intégrité de l'animal ou du soigneur.
Aucune loi oblige à travailler pour de l'argent ! Vous pouvez (presque) vivre du troc. L'argent n'est qu'un intermédiaire d'échange. Il ne peut pas être une finalité en soit. C'est curieux qu'autant de gens s'y accroche ainsi... "beati pauperus spiritu" Passons... Mais oui, on peut travailler pour autre chose que l'argent. |
Là je suis pas d'accord ! Il faudra toujours payer quelque chose avec de l'argent .. |
|  | | Emsoc. Alpha & Oméga

Messages : 67212  Métier / Classe : Lycéenne. Loisirs / Passions: Modeling. Inscription : 17/09/2006
 | Sujet: Re: L’homme travaille-t-il toujours pour l’argent ? Lun 15 Fév - 12:04 | |
| Autant dire, sans argent, tu vis pas ! ___________ Dis-lui que je ne l'aime plus. Dis-lui que je ne veut plus le voir. Dis-lui que je ne veut plus lui parler. Dis-lui qu'il ne me manque pas.
Mais ne lui dis surtout pas que je pleure en te disant sa ... ♥ |
|  | | | | L’homme travaille-t-il toujours pour l’argent ? | |
|