| | Le Racisme fait-il ralentir la société ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Emsoc. Alpha & Oméga

Messages : 67212  Métier / Classe : Lycéenne. Loisirs / Passions: Modeling. Inscription : 17/09/2006
 | |
 | |
Tennessee Seigneur

Messages : 937  Métier / Classe : Jeune Agriculteur Loisirs / Passions: poésie, dessin, lecture... Inscription : 26/12/2009
 | Sujet: Re: Le Racisme fait-il ralentir la société ? Mar 16 Fév - 19:34 | |
| Ben : le racisme à toujours plus ou moins exister ! La notion de racisme date de l'après guerre ! Il à fallu attendre longtemps avant de voir les mœurs de la société évolués. Maintenant, j'ai l'impression qu'apparait une sorte de paranoïa : la peur de racisme : l'anti-xénophobie ! Ce qui était à prévoir, d'ailleurs. Ce mouvement à lieu surtout en France, je trouve : cette fâcheuse habitude de voir du racisme partout, même là ou il y en à pas !  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le Racisme fait-il ralentir la société ? Mar 2 Mar - 17:31 | |
| | Tennessee a écrit: | Ce mouvement à lieu surtout en France, je trouve : cette fâcheuse habitude de voir du racisme partout, même là ou il y en à pas !  |
C'est super soulant ça. De voir du racisme partout. Comme je disais à mes parents, le racisme c'est mal, mais faut pas s'en servir comme excuse pour tout...
Et sinon, je sais pas dans quel contexte le racisme pourrait ralentir la société. Enfin, j'ai pas d'exemples qui me viennent à l'esprit tout de suite. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le Racisme fait-il ralentir la société ? Mar 2 Mar - 17:42 | |
| Je pense pareil que Fanny. Selon moi, la blague des blondes '' Les blondes sont c*nnes ! '' , c'est aussi du racisme. Style on critique les gens en fonction de leur physique -_____-'' |
|
 | |
Sweet Baron

Messages : 1810  Métier / Classe : Apprenti en maintenance industrielle Loisirs / Passions: Trop trop nombreux Inscription : 27/12/2009
 | Sujet: Re: Le Racisme fait-il ralentir la société ? Mar 2 Mar - 17:56 | |
| | ~¤ Framboiiize a écrit: | | Je pense pareil que Fanny. Selon moi, la blague des blondes '' Les blondes sont c*nnes ! '' , c'est aussi du racisme. Style on critique les gens en fonction de leur physique -_____-'' |
Petite anecdote me concernant :
Avant de commencer, il faut savoir que dans le quartier opposé de la ville, la ou c'est une cité de wesh (rappeurs), les grands apprennent a tous les autres dés le plus jeune age que les skins c'est pas bien, que le rap c'est ce qu'il y a de mieux, faut écouter que sa et être a fond dedans et tout, ne aimer que sa... (bref une doctrine bien carrée, extrémisme version wesh) et aussi que si on voit un rockeur ou gothique ou quelqu'un qui s'y apparente dans la rue, il faut tout simplement l'insulter, lui cracher dessus et le frapper...
Faut savoir je suis "rockeur" dans un quartier de wesh xD le truc super quoi. Donc vu ce que je viens de dire, c'est pas la joie quand je traine xD Et une fois sur msn, des gars du quazrtier m'invite et commencent a rigoler et tout, et moi la je claque "dites moi les mecs au fait, vous étes racistes ou pas?" et ils me répondent "nan pas du tout, t'es fou ou quoi? on a des tétes de racistes?" j'ai répondu "bah wé, le racisme c'est pas que la couleur de peau, c'est tout ce qui touche a hair ce qui est différent, y compris la musique" (le méc avait dit que le rock c'était de la merde, sa devrait méme pas exister, ni des gens qui en écoutent), et la, ils m'ont tous insultés, et quand on les corise dans la rue, ils ferment leur gueule quand ils sont seul ou en nombre réduit (3 - 4)...
Donc dire que le racisme fait avancer les choses, je suis contre... Mais la, on voir bien que méme ceux qui se qualifient de non raciste font régresser les choses... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le Racisme fait-il ralentir la société ? Mar 2 Mar - 18:15 | |
| | ~¤ Framboiiize a écrit: | | Je pense pareil que Fanny. Selon moi, la blague des blondes '' Les blondes sont c*nnes ! '' , c'est aussi du racisme. Style on critique les gens en fonction de leur physique -_____-'' |
Nan, mais là, c'est pas du racisme. C'est de la taquinerie, de l'humour. Ça deviendrait du racisme si on jugeait la personne à cause de sa blondeur, si on la prenait pas pour un métier alors qu'elle est normalement parfaite dans ce domaine, etc... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le Racisme fait-il ralentir la société ? Dim 11 Avr - 16:39 | |
| Il y a une différence entre racisme et moqueries Framboise. Quand tu décortique le mot racisme ça donne : race (ethnie) cisme. Ce qui est en rapport avec la "race", l'ethnie. C'est donc deux choses totalement différentes et qui n'ont pas le même impact sur la société. Le racisme c'est faire du mal aux gens par apport à la couleur de peau, l'origine de la personne... Ce n'est pas par apport à la musique Sweet. Enfin ça dépend aussi comment est tournée la phrase de la personne. Les gens qui sont racistes sont pour moi vieux jeux et stupides. |
|
 | |
Tartiflette Baron

Messages : 1279  Métier / Classe : ENAC Inscription : 26/03/2010
 | Sujet: Re: Le Racisme fait-il ralentir la société ? Dim 11 Avr - 17:43 | |
| En ce moment c'est plutôt l'anti-racisme et le trop politiquement correct qui fait ralentir la société. On n'ose plus rien dire, tout le monde crie au racisme... Il suffit de voir tout le tapage qu'on a fait sur une phrase de Zemmour (que je ne porte pourtant pas dans mon coeur) pour voir que tout est mal interprété. |
|
 | |
Z. Hisakki Chevalier

| Sujet: Re: Le Racisme fait-il ralentir la société ? Dim 11 Avr - 20:05 | |
| >< Je vais me prendre des tartes mais, qui dis racisme dit le nazisme (je suis contre !), Cela a fait ce developper l'Allemagne tres rapidement. Par exemple, tres concret, a qui l'allemagne doit elle ses autoroutes ?
Je suis contre le rascisme, contre le nazisme et tout ce qui s'apparente mais quand bien meme cela est repugnant cela a fait grandir l'Allemagne.
Et puis si on prend la Societe comme telle, elle ne fait qu'evoluer/changer, je ne vois pas comment on pourrait quantifié un certain ralentissement de la societe.
Ou alors il faudrait me definir le terme "Ralentir" et le terme "Societe", dans quel but sont ils utilisés ? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le Racisme fait-il ralentir la société ? Dim 11 Avr - 20:25 | |
| Oui Hisa et le soleil tourne autour de la terre. |
|
 | |
Z. Hisakki Chevalier

| Sujet: Re: Le Racisme fait-il ralentir la société ? Dim 11 Avr - 20:34 | |
| | Alice Caroll. a écrit: | | Oui Hisa et le soleil tourne autour de la terre. |
A développer si possible... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le Racisme fait-il ralentir la société ? Dim 11 Avr - 20:43 | |
| Excuse mon ironie XD.
Je voulais dire que le racisme et le nazisme sont deux choses totalement différentes mais qui ont beaucoup de points communs. Le racisme existe depuis longtemps, depuis des siècles... Le nazisme a été créé par Hitler lors de la guerre de 39-45 et continue d'exister sauf que ces personnes sont minimes contrairement au racisme qui lui dure et les gens sont assez nombreux à l'être. Seulement le nazisme ne concerne pas que l'allemagne mais aussi la France (collabos) mais aussi le Japon et l'Italie... |
|
 | |
Z. Hisakki Chevalier

| Sujet: Re: Le Racisme fait-il ralentir la société ? Dim 11 Avr - 20:54 | |
| Oui mais ca on s'en fiche >< Le Nazisme c'est du racisme. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le Racisme fait-il ralentir la société ? Dim 11 Avr - 20:59 | |
| Non ça se rejoins :D, les nazistes c'est des gens qui veulent un génocide. Les racistes non, ça fait du mal, de la frappe et parfois des morts mais jamais de génocides. |
|
 | |
Tartiflette Baron

Messages : 1279  Métier / Classe : ENAC Inscription : 26/03/2010
 | Sujet: Re: Le Racisme fait-il ralentir la société ? Dim 11 Avr - 21:27 | |
| Qui dit nazisme dit racisme mais qui dit racisme ne dit pas forcément nazisme... |
|
 | |
| | Le Racisme fait-il ralentir la société ? | |
|