Ado-Life
Bonjour, bienvenue sur le forum d'Ado-Life, le lieu où les 15 à 25 ans sont autorisés. Tu pourras découvrir les nombreux sujets, qui surement t'aiderons et te guiderons. Tu pourras participer à la vie de celui-ci. Des centaines de sujets t'attendent au fin fond de ce forum !! Alors n'hésites plus et Inscrits-toi . Clique sur " S'enregistrer " .

Ingrid .:. ;D

Ado-Life

Ado-Life, Convivialité, aide et écoute rien qu'entre jeunes.

AccueilFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partager | 

Pourquoi l'orthographe est-elle si compliqué en France ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emsoc.
Alpha & Oméga

Féminin
Métier / Classe : Lycéenne.
Loisirs / Passions: Modeling.

MessageSujet: Pourquoi l'orthographe est-elle si compliqué en France ?   Mer 8 Avr - 22:18

Tout
d'abord, il ne faut pas oublier que le français date de plusieurs
siècles, ce qui explique ça complexité entre la conjugaison et les mots
d'autres origines. La première édition fut établie en 1694.

Ensuite,
les moines français était payés en nombre de caractères écrits. Alors
ils ont inventée des mots à plusieurs consonnes cote à cote et des "E"
à la fin des mots. Et ceci était de même en ce qui concerne les
accents. C'est donc pour être plus payés qu'ils ont inventée ce système.

Et
enfin l’Académie française, chargée par le cardinal de Richelieu de
mettre de l’ordre dans la langue, a servi d’arbitre pour donner à
chaque mot une orthographe, donc pour fixer une norme en la matière et
éviter les homonymes, c'est pour cela qu'il y a "son" "sont" "sons"
dire qu'on aurez très bien pus retirer toute ces lettres de fin.

Mais ne lui dis surtout pas que je pleure en te disant sa ...

Revenir en haut Aller en bas
Maya666
Marquis

Féminin
Métier / Classe : Etudiante en institutrice primaire
Loisirs / Passions: Lecture

MessageSujet: Re: Pourquoi l'orthographe est-elle si compliqué en France ?   Mar 14 Avr - 14:03

Je me coucherais moins bête ce soir =)
Merci
Emsoc.
Alpha & Oméga

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi l'orthographe est-elle si compliqué en France ?   Sam 18 Avr - 11:55

Pff le français c'est trop nul !!! Sa doit être trop dur pour ceux qui l'apprenne !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi l'orthographe est-elle si compliqué en France ?   Sam 18 Avr - 13:02

Moi j'adore la langue française j'en suis folle et je la protège et je n'ai pas rien à dire sur le fait que ça soit compliqué d'ailleurs je trouve que ça fait joli !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi l'orthographe est-elle si compliqué en France ?   Sam 18 Avr - 13:07

Oui c'est vrai que la langue français e est très compliquée mais moi j'aime bien!
William B.
Baron

Masculin
Métier / Classe : Terminale.

MessageSujet: Re: Pourquoi l'orthographe est-elle si compliqué en France ?   Ven 11 Déc - 15:54

LéhachouuChtaaim a écrit:
Pff le français c'est trop nul !!!

Je suis complètement en désaccord avec toi sur ce point. C'est vrai que notre langue est complexe et possède énormément de subtilités, mais c'est justement ça qui fait du français une langue des plus belles, des plus nobles *o*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi l'orthographe est-elle si compliqué en France ?   Sam 13 Mar - 13:45

Et c'est là où on est bien content de l'avoir comme langue maternelle ;)

Fluide, élégante, douce ... Comme dans les films d'animation Disney ! (Aladdin, Mulan etc)

<3
Sun'
Marquis

Féminin
Métier / Classe :
Loisirs / Passions: Musique,ordi,cinéma.

MessageSujet: Re: Pourquoi l'orthographe est-elle si compliqué en France ?   Sam 13 Mar - 16:21

Je savais pas du tout!!

Quand je compare la sonorité de la langue française à d'autres langues étrangères,je suis heureuse de parler français xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi l'orthographe est-elle si compliqué en France ?   Sam 13 Mar - 21:03

Français > all (je parle de la langue :D )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi l'orthographe est-elle si compliqué en France ?   Dim 14 Mar - 10:04

SnR Xx-Kira-xX a écrit:
LéhachouuChtaaim a écrit:
Pff le français c'est trop nul !!!

Je suis complètement en désaccord avec toi sur ce point. C'est vrai que notre langue est complexe et possède énormément de subtilités, mais c'est justement ça qui fait du français une langue des plus belles, des plus nobles *o*

Tout à fait d'accord
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi l'orthographe est-elle si compliqué en France ?   Dim 14 Mar - 10:38

Pas du tout d'accord... Je préfère l'anglais, le japonais ou le finnois au niveau des sonorités...Mais les deux derniers sont très différents du français donc durs à apprendre, ca m'énerve lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi l'orthographe est-elle si compliqué en France ?   Dim 14 Mar - 10:49

Moi j'adore le français, c'est une langue sublime avec des mots tellement beaux parfois et même souvent *___*. J'aime aussi l'anglais car c'est beau aussi mais la langue française est plus subtile et plus compliquée mais aussi beaucoup plus belle à l'écoute et à l'écrit. C'est doux, ça n'agresse pas comme l'allemand ou encore le néerlandais. J'aime aussi le japonais. Mais si on me demande : tu préfères quelle langue toi ? Moi ? Bah le français évidemment.
Z. Hisakki
Chevalier

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi l'orthographe est-elle si compliqué en France ?   Dim 14 Mar - 14:44

Moi aussi j'aime la langue Francaise, elle est splendide, pleine de sonorités differentes, et elle se parle, (pas comme d'autre langues ou tu as plus l'impression qu'ils aboient ><)
Moi j'aime ma langue !!! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi l'orthographe est-elle si compliqué en France ?   Dim 14 Mar - 15:58

Je pense que ceux qui sont en train de l'apprendre ne sont pas sorti de l'auberge . Notre langue est tellement compliqué que je suis heureuse d'être déjà française et de ne pas l'apprendre ^^ Sinon, je trouve cette langue belle mais vraiment complexe ...
Emsoc.
Alpha & Oméga

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi l'orthographe est-elle si compliqué en France ?   Sam 10 Avr - 11:16

SnR Xx-Kira-xX a écrit:

Finalement, j'y ai réfléchi, et je suis 1OO% d'accord avec toi

Pourquoi l'orthographe est-elle si compliqué en France ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant