Ado-Life
Bonjour et bienvenue sur le forum d'Ado-Life, le lieu où les 15 à 25 ans garçons et filles sont autorisés. Tu pourras découvrir les nombreux sujets, qui surement t'aiderons et te guiderons. Tu pourras participer à la vie de celui-ci. Des centaines de sujets t'attendent au fin fond de ce forum !! Alors n'hésites plus et Inscrits-toi.
Clique sur " S'enregistrer ".
Lis le règlement, signes-le, et présente toi ! Ensuite, le forum t'appartiendra ! ^^

Emsoc, Fondatrice. ;D

Ado-Life

Ado-Life, Convivialité, aide et écoute rien qu'entre jeunes.
 
AccueilFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

  [ Le savais-tu ? ] - .:: Que faire contre le flood ? ::.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emsoc.
Alpha & Oméga


Messages : 72998
Féminin
Loisirs / Passions : Dofus.
Inscription : 17/09/2006

MessageSujet: [ Le savais-tu ? ] - .:: Que faire contre le flood ? ::.   Lun 18 Aoû 2008 - 14:27

.:: Que faire contre le flood ? ::.

Tout va bien sur votre forum : membres actifs, des messages mais pas trop, bonne ambiance etc. Mais tout à coup, un flooder arrive. Mais c'est quoi un flooder et le flood ? Le flood, c'est le fait de dire pour la énième fois la même chose volontairement. Voici un court exemple :

Voici du flood ! Voici du flood ! Voici du flood ! Voici du flood ! Voici du flood ! Voici du flood ! Voici du flood ! Voici du flood ! Voici du flood ! Voici du flood ! Voici du flood ! Voici du flood ! Voici du flood ! Voici du flood ! Voici du flood ! Voici du flood ! Voici du flood ! Voici du flood ! Voici du flood ! Voici du flood ! Voici du flood !

Bien entendu, le flooder (personne qui exécute le flood) fait je ne sais combien de fois ce que je dis, plus souvent accompagné par des insultes. Mais il ne fait pas qu'écrire son message dans son coin, non, il va aussi flooder sur les autres sujets, sujets, qui sont, le plus souvent, importants.

Comment réagir en cas de flood ?

Si vous êtes un utilisateur, ne répondez pas au flooder (qui risquerait de re-flooder par dessus (car c'est son but)) ni à ses insultes et envoyez un message a l'administrateur, qui, lors de son retour, supprimera les messages du flooder.

Si vous êtes administrateur, commencez par parler au flooder en lui expliquant que son comportement ne répond pas aux règles de votre forum. Si malgré votre avertissement il continue vous pouvez bannir ce membre pour une certaine période ou définitivement (panneau d'admin > utilisateur > gestion > tapez son pseudo > tout en bas sélectionnez "banni" ). Un utilisateur banni ne peut plus voir l'index de votre forum, à la place il a un message qui lui dit "vous avez été banni".

L'utilisateur, en utilisant un autre ordinateur pourra se recréer un compte. La solution pour l'empêcher est donc, pendant un certain temps, de mettre l'activation des membres par l'admin (panneau d'admin > général > configuration > activation du compte par admin ) ainsi, si un membre vous semble suspect vous ne serez pas obligé de l'activer.

Source

___________
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


Dernière édition par Bibouune. le Mer 18 Mai 2011 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[ Le savais-tu ? ] - .:: Que faire contre le flood ? ::.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ado-Life :: L'administration d'Ado-Life :: Stop. Warning !-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit