| | Le rapport mère-fille est-il plus complexe que le rapport mère-fils ? | |
|
| Le rapport mère-fille est-il plus complexe que le rapport mère-fils ? | | Oui | | 42% | [ 6 ] | | Non | | 57% | [ 8 ] |
| | Total des votes : 14 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Emsoc. Alpha & Oméga

Messages : 67212  Métier / Classe : Lycéenne. Loisirs / Passions: Modeling. Inscription : 17/09/2006
 | Sujet: Le rapport mère-fille est-il plus complexe que le rapport mère-fils ? Lun 4 Aoû - 21:34 | |
| Le rapport mère-fille est-il plus complexe que le rapport mère-fils ?
Avec son livre Mères, libérez vos filles, la psychanalyste Marie Lion-Julin analyse les contradictions du lien mère-fille. Pensez-vous qu’il soit plus complexe que le lien mère-fils ?
___________ Dis-lui que je ne l'aime plus. Dis-lui que je ne veut plus le voir. Dis-lui que je ne veut plus lui parler. Dis-lui qu'il ne me manque pas.
Mais ne lui dis surtout pas que je pleure en te disant sa ... ♥ |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le rapport mère-fille est-il plus complexe que le rapport mère-fils ? Lun 4 Aoû - 22:45 | |
| J'ai mis non mais, à mon avis ça dépend. La mère pourrait être très "complice" avec sa fille ou au contraire, l'étouffer etc. C'est vrai qu'on a toujours tendance à dire que ça se passe mieux avec leurs fils mais, je pense que tout dépend des personnes. |
|
 | |
Emsoc. Alpha & Oméga

Messages : 67212  Métier / Classe : Lycéenne. Loisirs / Passions: Modeling. Inscription : 17/09/2006
 | Sujet: Re: Le rapport mère-fille est-il plus complexe que le rapport mère-fils ? Lun 4 Aoû - 22:48 | |
| Je sais que j'ai du mal à comuniquer défois avec elle, alors que mon frere non !
___________ Dis-lui que je ne l'aime plus. Dis-lui que je ne veut plus le voir. Dis-lui que je ne veut plus lui parler. Dis-lui qu'il ne me manque pas.
Mais ne lui dis surtout pas que je pleure en te disant sa ... ♥ |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le rapport mère-fille est-il plus complexe que le rapport mère-fils ? Lun 4 Aoû - 22:59 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le rapport mère-fille est-il plus complexe que le rapport mère-fils ? Mer 13 Aoû - 22:10 | |
| Non, je sais que moi & ma mère c'est trés dur. Garcons ou filles on a tous des problèmes, différents peut être mais on en a tous ! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le rapport mère-fille est-il plus complexe que le rapport mère-fils ? Mer 13 Aoû - 22:14 | |
| Oui et non car ça dépends vraiment des personnes. |
|
 | |
Maya666 Marquis

Messages : 4394  Métier / Classe : Etudiante en institutrice primaire Loisirs / Passions: Lecture Inscription : 26/08/2008
 | Sujet: Re: Le rapport mère-fille est-il plus complexe que le rapport mère-fils ? Dim 8 Fév - 16:57 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le rapport mère-fille est-il plus complexe que le rapport mère-fils ? Jeu 28 Jan - 15:15 | |
| Je ne crois pas. Ça dépend, personnellement j'ai une relation totalement fusionnelle avec ma mère alors que mon frère ce n'est pas le cas... Donc après je pense qu'il n'y a pas de vérité générale en ce qui concerne les rapports parents/enfants, l'éducation donnée, le caractère de chacun, la situation, etc font qu'elles sont totalement différentes pour chaque famille =) |
|
 | |
Tennessee Seigneur

Messages : 937  Métier / Classe : Jeune Agriculteur Loisirs / Passions: poésie, dessin, lecture... Inscription : 26/12/2009
 | Sujet: Re: Le rapport mère-fille est-il plus complexe que le rapport mère-fils ? Mer 3 Fév - 14:40 | |
| Globalement, je pense que si ; complexe œdipien oblige : les relations sont toujours plus aisés avec l'autre sexe. Bon, sans entrer non plus dans l'inceste, bien sûr, n'exagérons rien. Mais je crois que les relations mère-fils et père-fille sont un poil plus aisées que mère-fille ou père-fils. Après ça dépend surtout des individu : il faut voir au cas par cas.  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le rapport mère-fille est-il plus complexe que le rapport mère-fils ? Mer 3 Fév - 18:14 | |
| Je n'ai rien coché car les rapports peuvent être tout aussi fusionnels pour une mère et son fils que pour une mère et sa fille. Seulement cela dépend de l'éducation, du caractère de chacun et de la situation familiale. Après, il peut y avoir des différences car une fille c'est pas la même chose qu'un mec. Une mère peut laisser plus de laisser sortir à son fils qu'à sa fille. Normal, une fille est plus vulnérable qu'un gars. C'est évident ! |
|
 | |
| | Le rapport mère-fille est-il plus complexe que le rapport mère-fils ? | |
|