| | La journée de la Femme est-elle utile ? | |
|
|
| La journée de la Femme est-elle utile ? | | Oui | | 50% | [ 11 ] | | Non | | 50% | [ 11 ] |
| | Total des votes : 22 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Emsoc. Alpha & Oméga

Messages : 67212  Métier / Classe : Lycéenne. Loisirs / Passions: Modeling. Inscription : 17/09/2006
 | Sujet: La journée de la Femme est-elle utile ? Lun 4 Aoû - 21:30 | |
| La journée de la Femme est-elle utile ?
Le 8 mars, les femmes sont à l’honneur. Pour certaines, c’est une journée nécessaire, qui permet de pointer les inégalités. D’autres, pour qui la cause des femmes est une lutte quotidienne, la trouvent plutôt condescendante. Et vous, qu’en pensez-vous ? ___________ Dis-lui que je ne l'aime plus. Dis-lui que je ne veut plus le voir. Dis-lui que je ne veut plus lui parler. Dis-lui qu'il ne me manque pas.
Mais ne lui dis surtout pas que je pleure en te disant sa ... ♥ |
|
 | |
Conaclos Baron
Messages : 1531  Métier / Classe : 1A esstin. Loisirs / Passions: vtt, création Inscription : 11/08/2008
 | Sujet: Re: La journée de la Femme est-elle utile ? Lun 11 Aoû - 23:32 | |
| Je pense qu'il n'y a pas besoin de cette journée dans notre pays. Elle prend une dimension stupide de nos jours et perd son but primaire.
Par contre elle est utile au niveau international car dans de nombreux pays les femmes ne jouissent pas encore de l'égalité et de la liberté. |
|
 | |
Emsoc. Alpha & Oméga

Messages : 67212  Métier / Classe : Lycéenne. Loisirs / Passions: Modeling. Inscription : 17/09/2006
 | Sujet: Re: La journée de la Femme est-elle utile ? Mar 12 Aoû - 2:33 | |
| Pourquoi avons nous besoin d'une journée spéciale ??? Notre journée devrait-etre tous les jours .
Donc contre.
___________ Dis-lui que je ne l'aime plus. Dis-lui que je ne veut plus le voir. Dis-lui que je ne veut plus lui parler. Dis-lui qu'il ne me manque pas.
Mais ne lui dis surtout pas que je pleure en te disant sa ... ♥ |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: La journée de la Femme est-elle utile ? Mar 12 Aoû - 10:41 | |
| | Conaclos a écrit: | | Je pense qu'il n'y a pas besoin de cette journée dans notre pays. |
Pas d'accord ! En France tous les jours des femmes se font frapper par leurs conjoint, des femmes se font violer et encore aujourd'hui on refuse certains postes à fortes responsabilitées à des femmes parce que ce sont des femmes, les femmes sont moins bien payées que les hommes. Et je trouve que les femmes se font souvent insulter de manière vulguère dans la rue. Dans notre pays la femme est toujours considérée inférieure à l'homme même si personne ne le dit et qu'on en parle pratiquement jamais c'est comme ça. Donc même si c'est vrai que les française ont beaucoup plus de droit que certaines femmes d'autres pays nous sommes encore trés trés loin de l'égalité des sexes ! |
|
 | |
Conaclos Baron
Messages : 1531  Métier / Classe : 1A esstin. Loisirs / Passions: vtt, création Inscription : 11/08/2008
 | Sujet: Re: La journée de la Femme est-elle utile ? Mar 12 Aoû - 15:29 | |
| En France tous les jours des femmes se font frapper par leurs conjoint Et en plus on est qu'a la phase d'identification du phénoméne. Mais les violences conjugales ne touchent pas que les femmes...
Sinon au niveau professionelle il y a en effet encore à faire des efforts. Je pense que l'une des explication pour le refus général de donner des places de responsabilité à des femmes ou un quelqu'onque poste vient de la loi: une femme jouit d'une période de congé parentale ,aprés la naissance d'un enfant, assez important comparé à celui de son conjoint. L'employeur doit conserver son poste au sein de l'entreprise. congé maternité: 6 semaines avant la naissance et 10 après la naissance. (8 semaine obligatoire) Plus vous avez d'enfants plus le congé se rallonge (http://emploi.france5.fr/emploi/droit-travail/conges/10039895-fr.php) congé paternité: 11 jours.
Imaginez vous un chef d'entreprise, un chef d'état abandonner son poste 8 semaine? ou plus?
Pour moi cette journée est bien devenu inutile, comme je le disais elle a prit une dimension qui se détourne de son vrai but. C'est devenu un petit phénomène commercial et qui permet de faire des reproches.
Je pense que le combat pour l'égalité des sexes doit se poursuivre d'une autre façon... En ce moment on fait du n'importe quoi: on creuse le fossé d'un coté pour faire disparaître la fossé d'en face.. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: La journée de la Femme est-elle utile ? Mar 12 Aoû - 18:25 | |
| Tu as peut-être raison mais je te corrige sur un point : Les chefs d'entreprises et les personnes en profession libérale n'ont pas de congés maternité. |
|
 | |
Conaclos Baron
 | Sujet: Re: La journée de la Femme est-elle utile ? Mar 12 Aoû - 20:36 | |
| Les chefs d'entreprises et les personnes en profession libérale n'ont pas de congés maternité. Excuse moi, faute d'inatention. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: La journée de la Femme est-elle utile ? Mar 12 Aoû - 20:36 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: La journée de la Femme est-elle utile ? Mer 13 Aoû - 22:08 | |
| | Em0w-ti0n-h3ll a écrit: | Pourquoi avons nous besoin d'une journée spéciale ??? Notre journée devrait-etre tous les jours .
Donc contre.
|
Entièrement d'accord ! Ils ne savent plus quoi inventer pour but commercial.. On doit aimer & bien traiter sa femme tout les jours.. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: La journée de la Femme est-elle utile ? Jeu 14 Aoû - 18:34 | |
| C'est certain qu'il faut le faire tous les jours! mais honnêtement fête commercial on a déjà vu pire! je veux dire la journée de la femme c'est, pour moi, juste une journée pour les femmes qui dans l'histoires ont fait changer le statut de la femme! Pour les remercier et surtout pour ne pas oublier tout ce qu,elles ont fait! Je trouve qu'on prend tellement pour acquis nos droits et que tout le monde renie le féminisme comme si c'était seulement que des vielles lesbiennes folles enragées! Mais c,est grâce à elles qu'on est égaux maintenant! Donc c'est la moindre des choses de garder une journée spéciale pour elles!! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: La journée de la Femme est-elle utile ? Lun 13 Oct - 19:24 | |
| Non aucune utilité. Ce jour là nous est reservé, et ce jour là, les hommes vont peut-être nous respecter (ou carrement se foutre de nous) et tout le reste de l'année, ça reste comme d'habitude. Je trouve que c'est plus une humiliation qu'autre chose. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: La journée de la Femme est-elle utile ? Jeu 2 Avr - 13:17 | |
| |
|
 | |
Maya666 Marquis

Messages : 4394  Métier / Classe : Etudiante en institutrice primaire Loisirs / Passions: Lecture Inscription : 26/08/2008
 | Sujet: Re: La journée de la Femme est-elle utile ? Sam 4 Avr - 16:42 | |
| Oui je trouve qu'elle est quand même utile. C'est une journée où on peut reconnaitre que la femme n'est pas une esclave, qu'elle peut faire la même chose que l'homme. Fin je sais pas vraiment expliquer ce que je veux dire ^^ |
|
 | |
Flo & Flow' Marquis

Messages : 4748  Métier / Classe : SDF, non sérieusement, Prépa art. Loisirs / Passions: Guitare, Dessin. Inscription : 30/09/2006
 | Sujet: Re: La journée de la Femme est-elle utile ? Lun 6 Avr - 20:28 | |
| Je ne sais pas trop. Car je trouve qu'elle sert un peu à rien, je suis un peu comme Ingrid | Citation: | [b]Pourquoi avons nous besoin d'une journée spéciale ??? Notre journée devrait-etre tous les jours .
| [/b] |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: La journée de la Femme est-elle utile ? Jeu 21 Mai - 2:45 | |
| Le jour de la femme est utile pour REMERCIER les femmes qui ont lutté au nom de toutes les femmes pour la parité. Seulement je ne parle pas de ce type de journée réservée à lutter pour les femmes... |
|
 | |
| | La journée de la Femme est-elle utile ? | |
|