Emsoc. Alpha & Oméga

Messages : 67212  Métier / Classe : Lycéenne. Loisirs / Passions: Modeling. Inscription : 17/09/2006
 | Sujet: [ Le savais-tu ? ] - Abus sexuels. Lun 21 Avr - 10:09 | |
| Attention ! la justice prévoit de lourdes sanctions pour les auteurs ! Les victimes, elles, sont en droit d'obtenir réparation !
Les filles se plaignent de l'attitude des garçons (en bandes notamment) quand ils les harcèlent à leur passage, croyant facile de les mettre dans leur lit. Elles doivent faire preuve de prudence pour éviter de tomber dans le piège d'une "tournante". Une ancienne victime témoigne pour mettre en garde les jeunes.
Pour les victimes d'agressions, d'atteintes sexuelles et de viols, comment agir ? Pourquoi et comment porter plainte, résister aux menaces ? A qui s'adresser ? Quelle est la prise en charge, etc... ? Des adresses et numéros utiles pour ne pas rester seul(e) face à un tel traumatisme.
Ces attitudes peuvent paraître anodines à certains, mais ce sont déjà des violences inadmissibles ! Les simples "sifflements en rue" peuvent être vécus et ressentis commes des agressions pénibles et totalement déplacées.
D'autre type de viols/attouchements.
# les mains "baladeuses", les mains aux fesses ;
# le "pelotage"
# les attouchements
# l'exhibitionnisme,
# le voyeurisme.
___________ Dis-lui que je ne l'aime plus. Dis-lui que je ne veut plus le voir. Dis-lui que je ne veut plus lui parler. Dis-lui qu'il ne me manque pas.
Mais ne lui dis surtout pas que je pleure en te disant sa ... ♥
Dernière édition par Bibouune. le Ven 8 Juil - 15:53, édité 2 fois |
|
Ƌzilise Voyageur

Messages : 174  Métier / Classe : Collègienne de 4°b !:) Loisirs / Passions: Pierrick!:), La famille, Mes amis, Les animaux, Musique, Ecriture... Inscription : 11/09/2010
 | Sujet: Re: [ Le savais-tu ? ] - Abus sexuels. Jeu 16 Sep - 17:58 | |
| Moi c'est une copine a moi qui c'est fait violer après elle a fait une dépréssion & puis après.....:/
J'ai été Témoin & j'ai rien pu faire puisque il m'avait dit que si je bougais j'ai être pareil!:/ |
|
Emsoc. Alpha & Oméga

Messages : 67212  Métier / Classe : Lycéenne. Loisirs / Passions: Modeling. Inscription : 17/09/2006
 | Sujet: Re: [ Le savais-tu ? ] - Abus sexuels. Ven 8 Juil - 15:52 | |
| ___________ Dis-lui que je ne l'aime plus. Dis-lui que je ne veut plus le voir. Dis-lui que je ne veut plus lui parler. Dis-lui qu'il ne me manque pas.
Mais ne lui dis surtout pas que je pleure en te disant sa ... ♥ |
|